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Le service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés présente son rapport

Les collectivités qui assurent le service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés se doivent de dresser un rapport d’activité annuel concernant le prix et la qualité du service.

Le rapport publié au mois de février dernier a deux objectifs distincts. D’une part, il tente de rassembler et de mettre en perspective les données déjà existantes concernant le sujet, en ayant recours à une logique de transparence.

D’autre part, il doit permettre l’information des citoyens quant au fonctionnement, au coût, au financement et à la qualité du service. Le but est de favoriser la prise de conscience de tout un chacun concernant leur rôle dans l’économie circulaire et dans la gestion locale des déchets et en matière de prévention et de tri des déchets.

Pour une meilleure gestion des déchets

Ce rapport illustre l’intégration de la politique de gestion des déchets pour promouvoir le développement durable de la collectivité. Dans ce sens, il doit permettre la mise en place et le suivi de plusieurs indicateurs techniques/financiers dans le secteur.

Rappelons que ce rapport intègre de nouveaux indicateurs complémentaires. Il propose des exemples concrets et différents outils permettant d’accompagner les collectivités dans leur démarche d’information de nécessiteux (consommateurs, habitants, citoyen, etc.) en termes de gestion des déchets ménagers et assimilés.

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