Zendure, une startup spécialisée dans les technologies de l’énergie et implantée aux États-Unis, en Chine et au Japon, a lancé SolarFlow, le premier système de stockage d’énergie solaire prêt à l’emploi conçu pour les balcons. Ce système se compose d’un concentrateur photovoltaïque et d’un maximum de quatre batteries, ce qui permet aux utilisateurs de stocker l’énergie solaire précieuse pendant les mois d’été et l’utiliser la nuit. La capacité maximale de 3 840 Wh est suffisante pour fournir de l’électricité durant la nuit à une famille de quatre personnes et à leurs appareils et dispositifs essentiels.
Afin de rendre l’énergie solaire plus accessible, le gouvernement allemand a récemment rendu plus abordable l’achat de systèmes solaires et de systèmes de stockage d’électricité associés, ainsi que d’onduleurs, en les exonérant d’impôts, une économie de 19 % pour les consommateurs.
SolarFlow peut être acheté en tant qu’ensemble complet, comprenant un panneau solaire et un micro-onduleur, ou être utilisé en combinaison avec des panneaux solaires de balcon existants sur le marché.
Le concentrateur photovoltaïque SolarFlow a une puissance de 800 W et un système intelligent de gestion de la batterie qui permet d’économiser de l’énergie pour la nuit. En tirant parti de cette technologie d’économie d’énergie, les ménages peuvent économiser jusqu’à 32 % de leurs coûts énergétiques annuels.
SolarFlow offre une combinaison parfaite de commodité, de prix abordable et de durabilité qui rend l’énergie solaire accessible à tous. Grâce à sa conception plug-and-play conviviale, SolarFlow permet même aux utilisateurs novices de produire et stocker leur propre électricité de manière autonome. Enfin, SolarFlow fournit une source fiable d’énergie propre qui contribue à réduire notre empreinte carbone collective.