TotalEnergies prévoit d’investir plus de 3 milliards d’euros cette année pour son projet de conversion en énergies renouvelables : éolienne, électricité, solaire.
Selon Patrick Pouyanné, le PDG du géant du pétrole et des énergies renouvelables, le groupe envisage de faire des acquisitions, mais pas de grande taille. Pour diversifier ses activités respectueuses de l’environnement, TotalEnergies a déjà investi près de 2,67 milliards d’euros l’année dernière. Pour cette année, un montant de plus de 3 milliards d’euros est prévu. Un tel investissement vise à réaliser les projets du groupe en termes d’énergies renouvelables et aussi de l’électricité et des centrales à gaz. Le PDG ajoute que l’objectif est non seulement d’accroître la capacité productive du fournisseur d’énergie, mais également d’accroître la valeur pour ses actionnaires. Il a en même temps démenti la rumeur selon laquelle TotalEnergies prévoit le rachat d’Engie.
Patrick Pouyanné annonce également que le groupe dispose d’une importante activité de trading en mesure d’opérer sur le gaz, le pétrole et l’électricité.