Dans un communiqué, le géant des déchets Waste Management a annoncé qu’il rachète son concurrent Advanced Disposal Services pour environ 2,7 milliards d’euros. Objectif : développer son activité dans l’est des États-Unis.
Le leader de la gestion des déchets en Amérique du Nord, basé à Houston, a précisé qu’il avait proposé environ 30 euros par action à Advanced Disposal Services.
A noter qu’il s’agit de l’une des plus grosses acquisitions réalisées par le groupe Waste Management depuis neuf ans. Au total, le montant de la transaction s’élève à plus de 4,39 milliards d’euros si on tient en compte la dette nette d’Advanced Disposal Services, estimée à environ 1,7 milliard d’euros.
Pour finir, Waste Management a confirmé que le rachat de son concurrent Advanced Disposal, basé en Floride, pourrait lui rapporter plus de 8,9 millions d’euros d’économies dès que la transaction sera finalisée, soit d’ici le premier trimestre 2020.
À propos de Waste Management
Ce groupe, créé en 1968 et originaire de Chicago, a été introduit en bourse en 1971. Il a été repris par USA Waste, basé à Houston en en 1998. Waste Management est devenu le numéro un mondial de la gestion des déchets chimiques, nucléaires, solides, toxiques, tant par son chiffre d’affaires que par ses nombreuses offres de services. Celles-ci vont du ramassage jusqu’au traitement des déchets, en passant par leur stockage, leur mise en décharge, etc.